II- Les Préparatifs de l'Ascension
- matériel photo - objectif grand angle de préférence (et/ou zoom) - suffisamment de mémoire pour photographier sans contrainte (en RAW si possible) - trépied - produit de nettoyage optique - sac à dos - éviter la saison de l'été (grandes chaleurs) - préparez-vous à trois bonnes heures de marche (ascension !) - partez le plus tôt possible afin de disposer d'une bonne avance à l'arrivée au sommet pour bien vous placer (vue dégagée) et installer votre trépied car il y aura foule là-haut - l'ascension se faisant de nuit il est impératif de vous munir d'une torche à piles neuves - malgré des températures agréables (piscine en plein air en avril) prévoyez un vêtement chaud (pull) facile à enlever (lors de la descente) ; vous en aurez bien besoin en attendant le lever du soleil. Il est aussi possible de louer des couvertures au sommet. - tenue d'été pour moyenne montagne de préférence, - chaussures adéquates (jogging ou baskets aussi ok) - survêtement (et short pour la descente) ou jeans - casquette et lunettes de soleil - une bouteille d'eau et éventuellement un petit casse-croûte - après avoir photographié le lever du jour, regardez autour de vous et profitez du bel éclairage produit par les rayons rasants du soleil pour enregistrer des images de ce paysage splendide.
Concluez donc votre séjour au sommet par une petite balade, vous verrez une chapelle grecque orthodoxe qui date de 1934. Tirez parti de cette altitude pour faire des photos panoramiques avant d'entamer votre descente. Tout au long de la descente prenez de beaux clichés de la montagne, des roches, elles sont de superbes couleurs ainsi que du paysage caillouteux et désertique.
Vous pouvez opter pour l'autre chemin pour votre descente, celui des 3750 marches. Il parait qu'il est plus pittoresque ! Mais attention, il est plus difficile, les marches sont assez hautes (voir section suivante).
- le monastère Sainte-Catherine se trouvant au pied du Mont Sainte-Catherine, soit à proximité du Mont Sinaï, prévoyez sa visite mais de préférence un autre jour que celui de l'ascension. Il est aussi possible, en réservant assez tôt, d'être hébergé au sein même du Monastère.
Renseignez-vous au préalable sur cette possibilité ainsi que sur les jours et horaires de visite.
|